Carrelage hexagonal

C’est un fait, le carrelage est un élément incontournable dans la décoration intérieure pour une ambiance chic et soignée. Le carrelage carré reste un classique avec ses multitudes de couleurs, de motifs, de finition et de dimensions, mais la tendance est actuellement le carrelage aux formes géométriques. Le carrelage hexagonal fait l’unanimité ...

C’est un fait, le carrelage est un élément incontournable dans la décoration intérieure pour une ambiance chic et soignée. Le carrelage carré reste un classique avec ses multitudes de couleurs, de motifs, de finition et de dimensions, mais la tendance est actuellement le carrelage aux formes géométriques. Le carrelage hexagonal fait l’unanimité auprès des designers et également chez les particuliers qui souhaitent offrir un nouveau cachet à leur intérieur. Les professionnels de déco design ne jurent plus que par le carrelage hexagonal pour faire parler leur créativité. Le carrelage hexagonal fait son retour en force, mais on est loin des tomettes de terre cuite d’antan. Le principal atout du carrelage hexagonal est son esthétique offrant la possibilité d’apporter une touche d’originalité dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez apporter votre cachet en matière de déco intérieur en jouant sur les couleurs et les motifs. Le résultat est tout simplement bluffant ! Outre le design, le carrelage hexagonal séduit également pour sa facilité de pose et d’entretien.

 Carrelage hexagonal, une tomette de style contemporain

Le carrelage hexagonal tient son origine de la tomette provençale. A l’époque et même de nos jours, les tomettes sont toujours très prisées comme revêtement de sol pour son look rustique. Les couleurs et les nuances des tomettes de terre cuite confèrent une ambiance chaleureuse à un intérieur. La tomette a cédé ces dernières années sa place aux carreaux plus modernes pour une déco de maison plus contemporaine, la couleur ocre rouge a été délaissée au profit des carreaux hexagonaux avec des teintes neutres, notamment le blanc, noir ou gris pour s’adapter parfaitement au style de décoration d’intérieur choisi.

Décidément, les classiques sont constamment au cœur de la mode. Les fabricants de carrelage se sont fortement inspirés des tomettes lors de la fabrication des carrelages hexagonaux.  Les "tomettes revisitées" sont fabriquées en grès cérame. Mais la disponibilité de dimensions différentes, de colorations et de géométries optiques permet de créer un intérieur classique ou moderne selon les envies. Le carrelage hexagonal s’invite dans la cuisine, la salle à manger, la salle de bains ou le couloir, il suffit de choisir la bonne taille, la finition et la teinte.

 Une grande liberté créative pour un sol originale

 Décorer le sol de sa maison avec du carrelage hexagonal permet d’obtenir une décoration originale et résolument esthétique. Tout le monde peut faire parler ses talents créatifs que ce soit dans un style moderne ou classique. Le carrelage hexagonal donne le ton au mural et au sol en accroissant l’esthétique pendant plusieurs années. La possibilité créative offerte par le carrelage hexagonale est tout simplement remarquable. Ce revêtement de sol permet de créer une décoration qui reflète divers goûts et personnalités grâce à la disponibilité de plusieurs coloris. Cette variété de couleurs permet de trouver la bonne nuance qui correspond à ses envies et également à la décoration prévues pour la maison. Certes, il est possible de carreler la pièce avec une seule et même couleur, mais la tendance et le mélange de couleur. Oubliez donc le ton uni, et osez le patchwork avec parcimonie tout de même pour éviter de surcharger la décoration.

L’aspect artistique est le nouveau style apporté par la décoration d’intérieur avec le carrelage hexagonal. Le mélange de blanc et de noir est un classique, on peut créer un revêtement de ton vif et blancs ou aussi de dégradé progressif sous forme de mosaïque pour apporter de l’originalité à la pièce. Le choix de couleur et de motif de carrelage hexagonal est assez important, et c’est ce qui fait son originalité pour apporter une touche de modernité dans sa maison. Tous les styles de décoration sont possibles en jouant sur la couleur : rétro, classique, contemporain, zen ou exotique. Grâce aux variétés de motifs disponibles, le carrelage hexagonal permet également une ambiance luxe dans la maison. En effet, certains modèles imitent parfaitement les matériaux nobles comme le bois massif, la céramique ou le marbre.

 Une variété de tailles pour les envies

 Le carrelage hexagonal s’impose comme l’alternative de choix aux moquettes, parquets et stratifié. Il peut aussi créer un effet très chaleureux et esthétique grâce à la disponibilité de différents formats qu’on peut d’ailleurs combiner. Seule votre imagination peut constituer une limite dans la création artistique avec du carrelage hexagonal. Sur le marché, on trouve des carreaux hexagonaux de différents formats : Il s'agit un carrelage hexagonal au format 25 x 25 cm, 25 x 22 cm, 17,5 x 20,2 cm, 18,2 x 21 cm, 15 x 15 cm … Le petit format est adapté pour un style rustique et rétro tandis que le grand format apporte une ambiance zen à la décoration intérieure.Il est aussi intéressant de mélanger les petits et grands formats de carreaux hexagonaux pour obtenir une combinaison aussi artistique qu’esthétique.

Voir la suite