Pour conserver l’éclat de son carrelage, la solution miracle est devinez quoi (?) un entretien régulier !
Et oui rien de plus simple avec un nettoyage hebdomadaire avec un passage d’aspirateur vous éliminez les poussières et avec un passage de serpillière humide vous nettoyez et conservez l’éclat de votre carrelage .
Quels sont les produits à privilégier?

le savon de Marseille fabriqué uniquement à partir d’huiles végétales extra pur il est sans parfum sans colorant pour cela dans un seau d’eau tiède versez une cuillère à soupe de copeaux de savon de Marseille économique sain il ne vous reste plus qu’à passer la serpillère pour donner de l’éclat à votre carrelage.
Le vinaigre blanc est un autre belle alternative car il nettoie et élimine et les taches de calcaire sans abimer votre carrelage. Pour cela mélangez dans un sceau d’eau de tiède 100ml de vinaigre blanc . Une autre variante avec le vinaigre blanc et Le bicarbonate de soude mélangé a de l’eau tiède et du vinaigre blanc ils ravivent les couleurs en enlevant les traces de calcaires.
Le savon noir ( nettoyant naturel très efficace et dégraissant) mélangé à de l’huile de lin (pour nourrir) dilués dans l’eau tiède sont de précieux alliés conserver l’éclat de votre carrelage.
Nb : Penser à tenir compte de la spécificité de votre carrelage
Si votre carrelage est en grès cérame émaillé, bonne nouvelle, il ne nécessite que très peu d’entretien et les solutions ci-dessous sont parfaites ! Si votre sol est en terres cuites préférez le savon de Marseille dilué dans de l’eau tiède et pour vos carreaux ciments également le savon de Marseille ou le savon noir pour entretenir leur brillances et leur éclat.
Alors vous l’aurez compris pour conserver l’éclat et entretenir son carrelage comme expliqué en préambule rien ne vaut un entretien régulier hebdomadaire avec un peu d’huile de coude et des produits tout doux !