Carrelage émission DECO du 12/03/2014

Carrelage salle de bain des parents de l'émission DECO du 12-03-2014

Carrelage salle de bain des parents de l’émission DECO du 12-03-2014

Nouvelle émission, nouvelle mission ! Cette fois-ci, Comptoir du Cérame a mis en avant deux types de produits très à la mode : du carrelage parquet et du carrelage carreau ciment et ce, pour la salle de bain des parents.

Ces deux types de carrelage sont des produits très demandés actuellement. Le carrelage imitation parquet l’est depuis plusieurs années et le carrelage imitation carreau ciment est le carrelage révélation de cette année 2014. Et c’est normal : grâce au développement des techniques d’impression digitale et au retour du style rétro on a affaire à des carreaux tendance et de bonne facture.

Dans le cas de ce programme, Valérie et Pascale cherchaient un carrelage imitation parquet proche du parquet massif naturel. Nous avons différents types de carrelage imitation parquet, allant du style le plus marqué au style le plus épuré. D’ailleurs, lors du premier programme que nous avions fait avec l’émission « Une semaine pour tout changer », nous avions proposé un carrelage imitation bois de couleur blanc gris.

Cette fois-ci, nous avons proposé l’un des carreaux de nos séries que nous aimons le plus dans la série carrelage parquet. Il s’agit d’un carreau en 25×100 cm ou 16,5×100 cm imitant à la perfection le bois du parquet naturel. Lors de sa mise en production (il y a de cela cinq ans déjà), il s’agissait du carrelage imitation parquet le plus réussi du côté espagnol. Depuis, ce carrelage n’a pas vieilli et reste une référence pour les autres usines qui cherchent toujours à le copier. En plus du design, ce carrelage a un émail très résistant (il résiste au fort passage pour la couleur claire) et existe pour intérieur comme pour extérieur (au format 16,5×100 cm pour la version extérieur). Ce peut être un avantage pour les personnes souhaitant avoir le même revêtement dans leur salon et sur leur terrasse.

Pour la partie carreaux ciment (les faïences derrière la baignoire), il s’agit d’un carreau que l’on peut mettre au sol comme au mur. A la différence du carreau damier de l’émission précédente, les bords sont réguliers (plus simple à poser). On aime bien travailler avec cette usine car le service est très bon. En plus, cette année, ils ont sorti plusieurs séries intéressantes dont une gamme de carrelage mural imitation carreau ciment dans les teintes du béton ciré.

Le tournage de l’émission a été difficile. On était juste avant Noël, j’étais très fatigué et Evaristo a travaillé plus que de coutume pour être dans les temps. J’ai appris pas mal de choses sur ce tournage : comment poser du carrelage grand format imitation bois et les termes français des différents type de pose… Je vous laisse un lien vers un article sur les différents types de pose de carrelage.

Pour la petite histoire, le carrelage devait-être posé en joint perdu (chaque carreau devait terminer de manière inégale pour perdre cette forme « d’escalier » du joint régulier) mais du fait du trop grand nombre de coupes, on ne pouvait pas se permettre de faire ce type de pose au risque de nous retrouver sans carreaux pour terminer la pièce. On a donc fait une pose en joint coupé.

Publié dans Blog du cérame et étiqueté , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.