Les contemporains

Une sélection autour des matières à effet et des mix de motifs : le design sophistiqué d'un terrazzo, l'allure minérale et brute d'un béton ou les lignes pures d'un marbre. Les couleurs sobres et élégantes dominent ces collections contemporaines qui nous évoquent l'esprit des maisons d'architectes. La recherche d’esthétique et du design, associée à la robustesse de la matière céramique, aboutit à une grande variation de carreaux modernes. Un large choix pour le revêtement hyper tendance.

Filtres

Du carrelage au cœur de la modernité :

Les carreaux d’inspirations contemporaines sont tout à fait dans la tendance carrelage d’aujourd’hui. Ils peuvent couvrir les sols et les murs pour s’adapter à la décoration minimaliste des maisons modernes. Influencé par les styles des ouvrages d’art des grandes métropoles, la grande collection de carrelage design présentée par Comptoir du Cérame se diversifie en couleurs, en motifs, en format et en matières.

C’est nouveau et c’est séduisant. Si le carrelage contemporain est plus en plus prisé, c’est parce qu’il profite d’une technique avancée tout en empruntant à diverses matières ses aspects esthétiques authentiques. Le carreau mural tendance allie élégance et robustesse. 


Les déclinaisons du carrelage contemporain :


Le carrelage existe depuis le Préhistoire. Il évolue avec la découverte de la faïence. D’époque en époque, les techniques de fabrication du carrelage n’ont cessé d’évoluer. Aujourd’hui, architectes, décorateurs d’intérieur ou particuliers ont l’embarras de choix avec les carrelages multiformes, colorés, imitant le bois, la pierre, le marbre et accompagnés de nuanciers de texture.
On choisit alors le carrelage pour une question d’esthétique et de facilité de pose. Les carrelages contemporains grand format, permettent de rectifier les bords avec des joints très fins pour obtenir une continuité de dalle : une apparence très convoitée, synonyme de modernité. Les dimensions se déclinent dans des tailles différentes. Les tailles standards 10 x 10 cm ou 20 x 20 cm restent très pratiques en crédence, en salle de bain, en cuisine ou partout dans la maison. Les tailles des carreaux beaucoup plus grandes.

Également à la disposition des clients, des modèles de carrelage moderne en grand format, carrés ou rectangulaires. Ils peuvent être choisis dans des couleurs lumineuses telles que le gris clair ou dans les tons blancs pour obtenir un effet d’agrandissement visuel de l’espace.
Les carreaux artisanaux au design moderne, sont également disponibles dans des palettes de couleurs élégants. Gris, noire, beige, blanc, orange, bleu… Tous les coloris sont permis pour équilibrer l’éclairage dans chaque pièce. Un patchwork de carreaux modernes format rectangulaire aux décors géométriques bleu et blanc dans le salon constitue une excellente manière d’élargir l’espace tout en optimisant la luminosité de la grande pièce de la maison.
Les carreaux du temps moderne sont également présentés dans des aspects variés pour augmenter le nombre de possibilités d’harmoniser le sol ou le mur au reste de la décoration.

Les avantages du carrelage contemporain :


Pourquoi choisir un carrelage dernier cri ou une gamme de carreaux moderne pour un projet de rénovation ou lors d’une construction en neuve ?
Que l’envie soit de créer un intérieur à l’image d’une maison d’architecte ou de faire dans le style le plus soft pour miser sur la simplicité, le carrelage contemporain a de quoi séduire les amateurs de la déco tendance. Les carreaux extérieurs ou carreaux intérieurs modernes se déclinent aujourd’hui à l’infini. Il peut être coloré, ou de ton neutre, d’une finition mat ou brillant. Il peut imiter le béton, le parquet, le chêne, le hêtre, le granite et plus encore. Le savoir-faire des experts se conjugue avec l’avancée technique de la fabrication de nouveaux styles de carreaux en grès, afin de permettre le mariage parfait entre la solidité et la praticité d’entretien du carrelage, à l’aspect de chaque matière naturelle reproduite. Tout cela, avec les différentes couleurs et motifs tendances, offre une multitude de choix pour créer le décor idéal pour chaque pièce.
Association de motifs, patchwork, sélection de texture et de formes… Bien choisi, le carrelage contemporain permet d’obtenir un sol un style de revêtement hors du commun, personnalisé. Avec les motifs géométriques, les petites mosaïques et les effets reliefs, il devient très facile de délimiter les espaces en créant des illusions d’optique. Certains modèles sont conçus pour évoquer la chaleur et la douceur, alors que d’autres disposent de forts caractères pour donner du cachet à l’habitat. Les carreaux très contemporains sont surtout utilisés pour transformer une pièce en lieu de vie cosy.

Les collections de Comptoir du Cérame :


Oser autre chose, préféré ce qui est plus urbaine, rêver et imaginer une atmosphère épurée minimaliste tels les designers, les modèles de carreaux modernes présentés sur Comptoir du Cérame sont faits pour vous aider à valoriser vos espaces intérieurs, de manière à les rendre plus conviviaux, plus « cocooning » et plus à la mode.
Vous pouvez trouver votre carrelage contemporain favori parmi les collections Teja, Artdéco, Kub, Dolce, 3D, Hood, Bobele, Maue, Diam, Tempo, Concrete et autres. Carrelage mural en relief d'écailles multicolores, des imitations de carreaux de ciment d’aspect neuf, aspect 3D ou en relief, écailles allongées multicolores, le style Azulejos au goût du jour, tout y est ! À vous de choisir !