Carrelage cuisine 

La cuisine est un endroit important dans la maison et c’est une pièce que l’on souhaite souvent décorer à notre goût. Il convient ainsi d’accorder une grande importance à son carrelage. Avec notre grande diversité de carrelage sol ou la faïence murale pour cuisine, vous pouvez très facilement, trouver la base la décoration de votre cuisine. On a l’embarras du choix : carrelage parquet ou des carreaux de ciment, du carrelage moderne dans des teintes neutres comme le gris ou taupe, du carrelage terre cuite ou carreaux marbrés… En jouant avec les matières, les styles, les couleurs et les motifs, on est sûr de donner du cachet à la pièce.

Affiche 1 - 24 de 321 articles

Carrelage cuisine

Du carrelage pour relooker la cuisine, pour la décorer ou pour la rénover, c’est tout à fait possible, et de plus, c’est au cœur de la tendance pour l’aménagement des pièces de vie modernes. Facile à entretenir, résistance et doté d’un renouveau de plus en plus fantaisiste, le carrelage a de sérieux atouts à faire valoir en matière de revêtement de mur ou de sol pour la cuisine. Qu’il s’agit de carreaux grès cérame, de carreaux de métro ou de la faïence, en crédence de cuisine, le carrelage permet de sublimer la pièce. S’exhibant sur le plan de travail, sur les murs, sur les crédences et sur les sols de la cuisine, le modèle de carrelage que vous choisissez peut apporter un grand changement au niveau de la décoration intérieure de votre maison.

Conseils pour choisir le carrelage cuisine idéal

Aujourd'hui, le carrelage cuisine, que ce soit pour le sol ou pour le mur, est proposé dans un nombre incalculable de variantes. Le choix doit se porter sur les caractéristiques recherchées pour un usage en cuisine, une pièce de fort passage, souvent exposé à l’humidité ainsi qu’aux différentes substances salissantes. On peut ensuite, jouer très facilement avec les matières et les couleurs pour compléter la décoration de votre pièce.

Le carrelage en grès cérame est plutôt adapté au revêtement du sol. Ce type de carrelage dispose d’une résistance à l’épreuve du temps. Il est également résistant aux taches. Aujourd’hui, les carreaux de cuisine en grès de cérame se déclinent dans des multiples aspects et imite à merveille le béton, la pierre, le granit, le parquet et le bois naturel.

Avec la faïence émaillée dans la cuisine, vous êtes sûr d’apporter un charme particulier à la pièce. La faïence, qu’elle soit très colorée, blanche, grise, d’une finition brillant ou mat, elle inspire toujours une touche de féminité plébiscitée en matière de d’Art déco. Les carreaux peuvent être posés horizontalement ou verticalement, carrelage style patchwork ou en adaptation avec le reste du mobilier. À chacun de laisser parler le décorateur qui est en soi…

Les mosaïques, les carreaux en forme d’écaille de poisson comme ceux de la série Monie, ou en encore les carreaux style rétro peuvent vous aider à jouer la carte de la personnalisation en toute facilité. Ce type de carrelage permet de réaliser une crédence sur le mur d’une cuisine au top. Ses tons sobres ou ses décors anciens se conjuguent parfaitement aux charmes simples des carreaux unis tons blancs pour donner un caractère original au mur de votre cuisine.

Quelle couleur pour cuisine souhaitez-vous choisir ?

La couleur est un paramètre extrêmement important en matière d’management intérieur. Dans la cuisine, elle est essentielle à la décoration. Le carrelage peut vous aider à apporter du peps et de l’originalité à votre pièce.

Une cuisine beige pourra combiner un carrelage mural blanc comme crédence avec un carreau terre cuite comme carrelage sol cuisine. Si vous préférez les tons bleus, un sol avec des motifs bleus comme notre collection Bobele pourra faire l'affaire. On pourra ajouter un carreau métro de couleur bleu ou tout simplement blanc. Si vous aimez le style cuisine campagne chic, on vous conseille les carreaux de la gamme Celena : un carreau artisanal qui pourra être utilisé comme plan de travail et comme crédence de cuisine. Le carrelage imitation pierre, bois ou en terre cuite constitue un excellent choix pour le revêtement sol de la cuisine quand on veut imprimer un caractère chaleureux et convivial. La collection Weyma vous offre du carrelage vintage rectangulaire aux couleurs neutres, s’adaptant merveilleusement à une deuxième couleur que vous avez également choisi pour votre cuisine.
Pour ceux qui adorent les décors inspirés des motifs anciens ou modernes, la gamme Good Vibes est une excellente source d’inspiration. Celle même collection de carrelage hexagonal en grès de cérame, propose également des modèles unis, toujours dans des couleurs hyper tendances. Des murs blanc, un sol neutre et des meubles gris vous permettent de profiter d’une cuisine carrelée, très lumineux. Pour la simplicité, sans pour autant pas négliger le côté cosy, choisissez un carrelage série Patchwork en grès cérame émaillé, format hexagonal, décliné en plusieurs nuances de coloris sobres.

Certains modèles de carrelage cuisine imitent le bois, la pierre, le papier peint, et même le métal. D’autres sont décorés par des dessins graphiques ou des motifs rétro. Avec les belles sélections du Comptoir de Cérame, vous avez de quoi inspirez toutes vos envies !