Carrelage sol

Le carrelage est un revêtement aux multiples avantages. Facile d’entretien, le carrelage est aussi un élément important dans la décoration de votre pièce. Il protège également le sol des agressions de la vie quotidienne. Il facilite ensuite le déplacement humain grâce à certaines applications spéciales qui lui sont appliquées.Ces dernières année...

Le carrelage est un revêtement aux multiples avantages. Facile d’entretien, le carrelage est aussi un élément important dans la décoration de votre pièce. Il protège également le sol des agressions de la vie quotidienne. Il facilite ensuite le déplacement humain grâce à certaines applications spéciales qui lui sont appliquées.Ces dernières années, le carrelage sol était pourtant en perte de vitesse. Pour certaines pièces comme la chambre ou le salon, on lui préféra la concurrence du parquet, du sol stratifié ou encore celle de la moquette.

Grâce aux avancées technologiques actuelles (l'impression digitale ou encore le travail sur les émaux pour la résistance au passage et le glissement), le carrelage recommence à être utilisé dans les pièces centrales autres que la cuisine ou la salle d'eau. Il suffit de voir et de toucher certaines imitations de carrelage parquet ou tout simplement découvrir les nouvelles créations s'inspirant des carreaux rétro pour voir le revêtement sol céramique comme un instrument décoratif à part entière. En quelques années, il y a eu un saut qualitatif dans le développement artistique du carreau. Les dessins et les formes actuelles du carrelage sol ont fait perdre l’idée vieillotte que l’on a du carrelage.

Certains produits, comme le carrelage petit format sont ainsi revenus au-devant de la scène. C’est tout d’abord grâce à l’intérêt pour les carreaux ciment. Les carreaux ciment ont certaines limitations que le carrelage sol n’a pas. Le carrelage sol imitation ciment permet donc de proposer un aspect ancien sans nécessité de traitement après la pose ; l’un des principaux désavantages du carreau ciment. Le carrelage est généralement moins épais que le carreau ciment, ce qui peut aussi être problématique sur certains chantiers. Son prix est également moins prohibitif. D’autres produits naturels doivent aussi subir la concurrence du carrelage. Le carrelage terre cuite et le carrelage tomette sont également des produits de plus en plus recherchés. Il en va de même pour le carrelage imitation marbre. Dans le même sens que le carrelage imitation carreau ciment, le carrelage imitation terre cuite est plus simple à entretenir que la terre cuite naturelle. Les nouveaux procédés d’impression digitale font que les nuances de teintes propres à la terre cuite soit de mieux en mieux imitées. Le carrelage imitation parquet est un autre exemple. Vous pourrez trouver du carrelage en forme de lame de parquet très ressemblant au parquet original et ce, dans tous les formats. Une fois posé sur terrasse, le carrelage imitation bois ne risque pas de souffrir des effets du soleil et des intempéries.

Tout comme le carrelage intérieur, le carrelage terrasse a eu un saut qualitatif important ces dernières années. Techniquement, tous les carreaux extérieurs proposés sur notre site sont en grès cérame et ont tous les caractéristiques propres au carrelage extérieur. En plus du carrelage extérieur traditionnel, Comptoir du Cérame vous propose du carrelage de 20 mm d’épaisseur, plus résistant au poinçonnement. Vous pourrez l’utiliser comme dalle, sur plot ou le coller.

Comme vous allez pouvoir le vérifier à continuation, le carrelage sol est bien plus qu’un carreau 30x30 cm blanc cassé. Il existe un monde entier de possibilités, de couleurs et de formes qui n’attend que vous ! 

Voir la suite