Style rustique

Vous avez souvent la nostalgie des intérieurs des jolies maisons de campagne ? Les tons « ocre » vous inspirent ? Il est temps de plonger dans le monde du style rustique : il est naturel et chaud. Il se caractérise par son sol en terre cuite au chaume authentique et immuable. Avec la grande collection de carrelage rustique présenté par Comptoir du cérame, vous pouvez facilement trouver votre carrelage en tomettes hexagonales, en carreaux octogonaux, en briques, ou encore en carreau provençal, brut ou émaillé, de couleur unie ou à motifs. Avec cette gamme, vous profitez d'un carrelage d'aspect rustique cumulé avec celui du grès cérame. Ce qui permet une pose en extérieur, une résistance nettement supérieure aux impacts ainsi qu’un entretien très simple. Dénichez également ici, des carreaux d'aspect faïence, aux reliefs subtilement irréguliers ainsi que d'autres carrelages de style ancien aux motifs d'apparence "passée", comme dans les cuisines des maisons de campagnes anciennes.

Filtres

Carrelage rustique

Le style rustique a le vent en poupe. On l’adopte pour de nombreuses raisons. Ce style met à l’honneur la convivialité, la famille, et l’ambiance chaleureuse. Ce style nous tient à cœur, car il va de pair avec la bonne accueille familiale et l’intérieur cosy hyper réconfortante.
Les maisons des grands-parents et les vieux chalets sont ornées de briquettes de parement ou de pierre vieillie comme sol. Aujourd’hui, on retrouve les mêmes types de revêtements, mais ils sont présentés dans des styles plus authentiques et contemporains. Avec les carrelages rustiques aux teintes chaudes, les amateurs de la décoration intérieure classique ont de quoi faire parler leur créativité. Le carrelage rustique nous enveloppe dans une ambiance de bien-être incomparable.
Aujourd’hui, le carrelage de style rustique se décline dans plusieurs formes, en plusieurs dimensions et dans plus de couleurs ocre. Tomettes, carreau provençal, carrelage aux décors et motifs anciens, faïences… Le choix est tellement vaste.

Comment coisir votre carrelage rustique ?


Vous pensez que le carrelage rustique le mieux adapté à votre projet de rénovation sol de séjour est  le carrelage de style rustique de forme carrée ? Vous avez plutôt une préférence pour le carreau rectangulaire ?  Avec tout le panel de carrelages au style rustique disponible sur le marché, vous pourriez vous y perdre ! Si vous souhaitez respecter la tradition et rester dans le véritable style doux et paisible, la teinte naturelle est votre meilleur choix : couleur terre cuite, beige ocre, marron, couleur terre rouge, etc. Ainsi vous êtes sûr d’apporter un vrai esprit terre battue à votre sol.
Si vous souhaitez avoir un intérieur plus dynamique, le carrelage rustique inscrits dans les nuances de couleurs bleues ou vertes sont est votre meilleur élément.  Pour conférer une vraie ambiance chaleureuse à votre intérieur, vous pouvez choisir le carrelage imitation carreaux de ciment. Vous pouvez l’utiliser dans le salon ou dans la chambre. N’oubliez pas d’allumer votre cheminée pour parfaire le décor !
Pour le style rustique lumineux, vous pouvez optez pour les modèles de carrelages grand format aux couleurs claires telles que le blanc, le blanc cassé, le gris clair, le vert mat, la rose, le bleu clair, etc. Les carreaux muraux rustiques aux couleurs d’aquarelles de la gamme Artdéco, s’y prêteront également à merveille. Le carrelage imitation marbre, de couleur gris clair, permet également d’apporter plus de lumière dans vos salles de bains.
Les joints jouent également un rôle essentiel pour faire ressortir le style rustique authentique. Avec des joints larges aux tons de beige ou crème, vous êtes sûr de profiter d’un mur aux charmes rustiques traditionnels. Vous pouvez également utiliser le carrelage imitation « ardoise » pour une touche foncée. Il s’agit d’un élément plein de caractères.
Les types de carrelages les plus adaptés à un intérieur se style rustique, ce sont les carreaux en grès de cérame, imitant la pierre naturelle et le bois à la perfection.  Avec des tons bruns chauds et un effet rétro, ces modèles de carrelage inspirent le réconfort du bois tout en bénéficiant de la facilité d’entretien du grès cérame. Ce matériau dispose également d’une excellente capacité d’emmagasinement de chaleur tout en étant très étanche. Vous pouvez également choisi la fameuse tommette de couleur rouge-orangé, chaude et douce pour renforcer la rusticité d’une pièce. Avec les mobiliers, votre univers rustique sera parfait !

Le carrelage rustique sur Comptoir du cérame

Comptoir du cérame met en valeur le style ancien du carrelage céramique qui entre désormais en scène dans l’aménagement des intérieurs chics et tendances. Si vous souhaitez utiliser le carrelage rustique dans votre projet de rénovation ou de construction, vous pouvez découvrir tout un catalogue. Il y a des modèles séduisants pour le sol et mur intérieur, mais aussi, tout un panel de modèles de carreaux rustiques pour le revêtement extérieur.
Si vous avez un penchant pour le style très ancien et aux charmes de l’époque Médiévale de l’Italie, vous pouvez retrouver ces belles caractères avec les carreaux inspiré du terrazzo ou du granito de la série Plazza. Avec la collection Celena, vous pouvez choisir parmi les tomettes artisanales se déclinant dans des coloris chauds, allant de l’orange au rouge vif. Ce type de faïence se pare d’une esthétique et d’une grande solidité exceptionnelle pour s’adapter à certaines pièces sensibles telles que la salle de bain et la cuisine. La collection Hood offre un carrelage à l’aspect bois très authentique. Vous pouvez choisir l’essence qui vous inspire le plus. Si vous êtes à la recherche d’un style rustique plus proche de la modernité, vous pouvez jouer avec l’association des couleurs douces des faïences rectangulaires à l'émail brillant et au craquelé de la gamme Quelé. Si vous avez besoin d’un tout autre style, vous pouvez toujours dénicher votre carrelage préféré parmi d’autres belles collections telles que Provenza, Zitna, Hexagon, Armoria, Bleuet, et Seasons.