Carrelage imitation ciment 

Les carreaux de ciment tout comme le terrazzo ont longtemps été des revêtements traditionnels pour les sols intérieurs. Les carreaux ciment colorés décorent votre salon ou cuisine grâce à leurs couleurs chatoyantes et composant des sols à motifs variés.
Ces dernières années, le style rétro est revenu à la mode. Par extension, le carrelage années 30 est de nouveau très demandé mais du fait de son élaboration manuelle, le coût de production est élevé. De plus, l’entretien et l’épaisseur de ces pavés de ciment sont aussi des éléments à ne pas négliger tant au moment de la mise en oeuvre que lors de leur maintien au jour le jour. C’est pour cela que de plus en plus de personnes optent pour du carrelage imitation carreaux de ciment car l’aspect carreau de ciment est devenu un incontournable de la décoration actuelle.

Affiche 1 - 34 de 34 articles

Le carrelage imitation carreaux de ciment, le sol stratifié, les sols vinyles, le carrelage ou encore le papier-peint sont utilisés comme matériel pour faire de faux carreaux de ciment. Depuis plusieurs années, on peut voir de plus en plus d'usines de carrelage produire du carrelage aspect carreaux de ciment. Souvent, ils reprennent les motifs des carreaux traditionnels du début du XXe siècle et les reproduisent sur des supports en grès émaillé ou en grès cérame. Ces imitations peuvent-être très ressemblantes.

Si la majorité des usines de carrelage cherchent à faire une copie des matériaux existants, certains fabricants ont souhaité aller plus loin. Ils se sont inspirés de ce type de carreaux en y ajoutant une touche de modernité.

Nous avons sélectionnés plusieurs collections qui, tout en reprenant le format 20 x 20 cm et les formes géométriques, revisitent complètement ce style.

Il s'agit tout d'abord de de la série de carrelage Bobele, une collection de 20x20 cm en grès cérame émaillé avec des dessins et des teintes très sobres. Vous aurez de carreaux imitant le ciment blanc avec un motif changeant de couleur en fonction de la référence. C’est une bonne option pour ceux cherchant des carreaux de ciment bleu. Cette collection donnera du cachet à votre sol de cuisine. Il peuvent également servir de faience carreaux de ciment. Que ce soit en crédence ou comme revêtement sol, ce sont indéniablement des carreaux de ciment stylés.

La seconde collection s'appelle Dolce. C’est un carrelage motif carreaux de ciment, jouant sur l’aspect du carreau de ciment vieilli tout en ayant des teintes douces et lumineuses rappelant les couleurs de la Méditerranée.

Dans un style plus classique, nous avons des imitations ciment gris ou ciment noir. La série Concrete est un carrelage imitation carreaux de ciment en petit format. En 15x15 cm, il se rapproche des tailles originales des carreaux ciment.

Pour des teintes plus chaudes comme les carreaux de ciment unis beige ou taupe, nous vous conseillons la collection Belle Epoque qui a le même format.

Nous proposons également une série de carrelage ancien au format 22,5x22,5 cm. La gamme Epoque.

L’autre avantage du carrelage style carreaux de ciment, c’est que les carreaux antidérapant peuvent-être posés en extérieur comme la collection Plazza.

Grâce aux nouvelles techniques d'impression digitale ces imitations de carreaux anciens sont quasiment identiques aux originaux. Vous avez la possibilité d'avoir du carrelage 1930 à un prix raisonnable !