Carrelage salle de bain

La salle de bain est normalement la pièce de la maison où l’on trouve le plus de carrelage au sol comme au mur. C’est d’abord pour un souci de protection de la surface où les carreaux sont posés. Ces zones exposées doivent-être protégées de l'eau et le carrelage est un des matériels les plus indiqués pour cet usage. A la différence du carrelage ...

La salle de bain est normalement la pièce de la maison où l’on trouve le plus de carrelage au sol comme au mur. C’est d’abord pour un souci de protection de la surface où les carreaux sont posés. Ces zones exposées doivent-être protégées de l'eau et le carrelage est un des matériels les plus indiqués pour cet usage. A la différence du carrelage sol de cuisine, le carrelage de salle de bains n’a pas le même souci de résistance au choc. En effet, dans la salle d’eau, la chute d’objet lourd sur l’émail est bien moins fréquente. On pourra donc mettre des carreaux ayant une résistance à l’usure et au poinçonnement moindre (ce sont les fameux PEI et Mohs ou les deux premières lettres des UPEC). En contrepartie, pour la salle de bains, c’est un revêtement de sol qui nécessite d’autres caractéristiques comme l’indice de glissement. Ce coefficient peut varier en fonction de l'utilité que l'on souhaite lui donner. Le carreau devra être très antidérapant pour un bac à douche à l'italienne. Cette résistance au glissement pourra être moindre sur le reste du sol de votre salle d’eau.

Comptoir du Cérame vous présente une sélection de différentes collections de carrelage pour la salle de bains.

Pour commencer, nous souhaitons mettre en avant plusieurs carreaux de style ancien.

La série Belle époque peut être une bonne option pour les amateurs de carreaux ciment. Ce sont des carreaux en 15x15 cm en grès cérame qui ont la qualification R10. Leur format et leur caractéristique technique leur permettront d’être posés comme sol de salle de bains mais également comme faïence.

Dans le même style, nous vous proposons la série Concrete, une série également en 15x15 cm avec des motifs géométriques. Il y a moins d’unis (juste un blanc et un noir) mais il existe beaucoup plus de décors. Le prix est aussi un élément à prendre en compte.

Si vous souhaitez du carrelage ancien sans que ce soit de l’imitation carreau de ciment, nous avons un carrelage en 22,5x22,5 cm qui peut sans doute vous intéresser. C’est un carrelage en grès cérame avec un aspect satiné et un peu structuré. On a l’impression de voir un carreau usé par le temps. La collection Epoque reprend le style de notre ancienne série VINS. La différence entre ces deux collections se situe sur l’arête des carreaux. Le bord des carrelages est droit. De plus, autre différence importante, cette référence est en grès cérame. Ce sont des carreaux que vous pourrez donc mettre partout dans votre maison en plus de la salle de bains : dans l’entrée, la cuisine et le salon.

La série Bobele est parfaite pour faire la transition entre le style ancien et le carrelage design. Ce sont des carrelages s’inspirant des carreaux ciments tout en reprenant les couleurs et la tendance actuelle, des teintes légères et un design épuré. Ce carrelage en 20x20 cm est également sur un support en grès cérame et peut-être mis dans toutes les pièces de votre maison ou appartement (sauf comme sol de douche).

Carrelage pour salle de bains design.

Comme carrelage design, nous vous proposons la série Drand, une collection imitant la dalle en aggloméré (ou dalle OSB). Là encore, l’usine a joué sur des teintes très contemporaines et les décors sont extrêmement bien réussis. On aime surtout la référence DR0208002, un carrelage patchwork avec des lignes légères.

Pour les personnes cherchant des carreaux surfant avec les styles de décoration contemporain, nous vous conseillons fortement la série Maue, un carrelage hexagonal imitation marbre calacatta. Il pourra être combiné avec le carrelage marbre Trible, un carrelage mural grand format à l’aspect satiné.

Dans la continuité des carreaux imitation marbre qui reviennent en force dans la décoration actuelle, on a également des carreaux imitation terrazo (ou granito). La série Seic est la faïence murale qui pourra être posée dans votre douche ou dans le reste de la salle de bains. Le décor avec les petits triangles de couleur or méritent le détour. Ils ne sont pas criards. Ils sont très fins. Pour le carrelage sol, nous vous offrons deux séries : la collection Arese, un carrelage sol en 33x33 cm. Les couleurs et les décors sont très réussis. On aime beaucoup celui reprenant les motif 3D et les motifs étoilés communs au carrelage imitation ciment. Il y a ensuite la collection Tofin, une version 60x60 cm des carreaux non décorés de la série Arese pour les personnes souhaitant un carreau en plus grand format.

Nous vous conseillons également de regarder l’ensemble de nos séries dans notre catégorie nos collections ou encore faire un tour sur les tendances carrelage de cette année.

A vous maintenant de choisir le carrelage de votre salle de bain !

Voir la suite