Style baroque

Le style baroque indique un art surchargé de décorations et ostentatoire, complexe et travaillé pour impressionner. Se caractérisant par une l'exubérance sympathique, donne néanmoins une sensation d'art maîtrisé et de volupté grâce à ses arrondis et à sa somptuosité. Aujourd’hui, Comptoir du cérame vous propose du matériau exceptionnel qui permet d’apporter chez vous, un art luxueux d’une époque révolue : du carrelage style baroque ! Judicieusement utilisé en effet de contraste avec une décoration de style opposé, volontairement épurée. Le carrelage proposé ici s'inspire notamment de motifs peints sur carreaux de faïences du XVIIIème siècle et de carreaux ciment du début du XXème siècle aux motifs influencés par un renouveau du baroque à cette époque. Noir, argent, rouge, capitonné, exubérant, ces carreaux renforceront le rendu baroque que vous souhaitez donner à votre demeure. Un choix facile à réaliser parmi les plus belles collections de Comptoir !

Filtres

Le style baroque

Le mot « baroque » indique immédiatement le style complexe et l’exubérance artistique. En imaginant le style baroque, on pense également à de la décoration noble, au mobiliers aux traits artistiques excessifs ainsi qu’à des objets clinquants. Imposante et grandiose, cet art continue à inspirer les designers actuels. Le style baroque est utilisé à toutes les sauces et a donné une belle part aux revêtements muraux et aux sols des maisons modernes. Parmi les différents styles et design de carrelage disponible sur le marché, la faïence murale et les carreaux pour sols aux motifs baroques font partie de ces modèles qui connaissent un grand succès. Le carrelage style baroque est choisi pour orner les murs et les sols de toutes les pièces de vie : cuisine, salle de bains, séjour, hall, etc. Vous pouvez également l’utiliser en toute impunité pour vos revêtements extérieurs.
Que vous soyez à la recherche de carreaux de ciment style baroque aux motifs envoûtants ou à des tomettes style anciennes aux coloris unis, sachez que vous avez l’embarras du choix chez Comptoir du cérame !

Origine du style baroque

Même s’il est très en vogue à notre siècle, il faut savoir que la naissance du style baroque remonte à une époque lointaine. Il s’agit d’un courant artistique apparu en Italie au XVIème siècle. Très vite, le style s’est répandu dans toute l’Europe. Le mot « baroque » provient du portugais « barroco », utilisé pour désigner une pierre de forme irrégulière. Le premier grand succès du style baroque fut avec les églises catholiques, qui l’ont adopté pour son côté dramatique, parfait pour stimuler les émotions.
Avec le carrelage, le style baroque s’est également imposé en tant que mode et tendance. Les carreaux style ancien aux dessins et aux motifs baroques ont réinvesti les salons, les chambres et bien d’autres pièces avec beaucoup d’assurance. Avec un bon dosage, le carrelage baroque peut apporter une touche d’originalité au style intérieur d’une maison ou d’un espace public. Le carrelage baroque se décline en plusieurs formats et acceptent des couleurs ultra tendance, sans trahir son art traditionnel.
Pour assurer un rendu 100 % baroque, il convient de compléter le décor avec des meubles sculpté, suivant une courbe élégante, typique du style de l’époque. Toutefois, il ne faut pas dépasser les limites et trop en faire, au risque de vraiment vivre dans une demeure qui vous projette littéralement au XVIème siècle ! Pour choisir votre carrelage style baroque, l’avis d’un décorateur professionnel n’est pas de refus.

Les collections « baroque » sur Comptoir du cérame

Le style baroque s’imprime sur les carreaux de ciment et le carrelage en grès pour devenir très tendance. Des décors, des motifs, des aspects et des imitations se conjugues dans ce style pour vous offrir le carrelage baroque adapté à revêtements, selon vos envies.
Sur Comptoir du cérame, vous découvrez toute une palette de carrelage baroque traditionnelle et de carrelage baroque contemporaine. Unis ou à motifs, le choix est vaste !
Parmi les séries de carrelage style baroque présenté par le Comptoir, vous pouvez choisir les modèles de carreaux carré de la gamme Plazza. On adore les motifs anciens des carreaux imitation terrazzo ou granito, associant la couleur blanche, intemporelle et élégante, à d’autres couleurs plus « baroques » tel que le noir, le beige, le bleu et le gris. Cette même collection propose également des carreaux pour sol style ancien unis, inscrit dans des couleurs sobres et raffinées. Les séries Boa et Seasons propose du carrelage aux dessins artistiques intrigantes. Ces collections offrent des carreaux de forme carrée, type carreaux de ciment, du carrelage aspect rétro, ou encore du carrelage carré style azulejos.
Le carrelage baroque est tout aussi résistant, facile à entretenir et très hygiénique. Son look atypique embellira votre intérieur, mais aussi l’extérieur de la maison à coup sûr ! Le carrelage baroque carré ou le carrelage baroque hexagonal peuvent habiller la salle de bain, le salon, l’entrée ou même, les terrasses, les balcons et les abords de piscine.
Pour jouer les codes baroques sans tomber dans la déco surchargée, il est préférable de marier le carrelage à des accessoires modernes : lampe design, rideaux colorés, étagères modernes, etc.