Carrelage imitation ciment

Les carreaux de ciment tout comme le terrazzo ont longtemps été des revêtements traditionnels pour les sols intérieurs. Les carreaux ciment décorent le sol de votre salon ou cuisine grâce à leurs couleurs chatoyantes et leurs motifs variés. Ces dernières années, le style rétro est revenu à la mode et par extension ce matériel est de nouveau très...

Les carreaux de ciment tout comme le terrazzo ont longtemps été des revêtements traditionnels pour les sols intérieurs. Les carreaux ciment décorent le sol de votre salon ou cuisine grâce à leurs couleurs chatoyantes et leurs motifs variés. Ces dernières années, le style rétro est revenu à la mode et par extension ce matériel est de nouveau très demandé ; mais du fait de leur élaboration manuelle, leur coût de production est élevé. De plus, leur entretien et leur épaisseur sont également des éléments à ne pas négliger tant au moment de la mise en oeuvre qu’ensuite lors de leur entretien quotidien. A cause de ces limitations, on a vu d’autres types de revêtements copier ce matériel pour imiter le style ancien. Le carrelage imitation carreaux de ciment, le sol stratifié, les sols vinyles, le carrelage ou le papier-peint sont utilisés sous forme de trompe l’oeil en reprenant le motif carreau de ciment.

Depuis plusieurs années, On peut voir de plus en certaines usines de carrelage produisent du carrelage imitation carreaux de ciment. Souvent, ils reprennent les motifs des carreaux traditionnels de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle et les reproduisent sur des supports en grès émaillé ou en grès cérame. Ces imitations peuvent-être très ressemblantes. Si la majorité des usines de carrelage cherchent à faire une copie des matériaux existants, certains fabricants ont souhaité aller plus loin. Ils se sont inspirés de ce type de carreaux en y ajoutant une touche de modernité. Il existe plusieurs façons de poser ces carreaux ciments : poser en forme de tapis ou en patchwork, les motifs centraux sont entourés d'une frise et les bords sont composés de carreau imitation ciment monochrome. Vous pouvez aussi les poser sans motifs, ou encore ne mettre que des motifs au sols sans faire de tapis.

Dans cette catégorie, nous avons sélectionnés deux types de collections qui, tout en reprenant le format 20x20 cm et les formes géométriques, revisitent complètement ce style. Il s'agit tout d'abord de de la série de carrelage Bobele, une collection de 20x20 cm en grès cérame émaillé avec des dessins et des teintes très sobres. Vous aurez de carreaux imitant le ciment blanc avec un motif changeant de couleur en fonction de la référence. Cette collection donnera du cachet à votre dans votre cuisine. Que ce soit en crédence ou comme revêtement sol, ce sont indéniablement des carreaux de ciment stylés. La seconde s'appelle gamme s’appelle vintage B&N qui, tout en s'inspirant du carreau ciment à formes géométriques, ont des motifs dessinés au marqueur. Dans un style plus classique, nous avons des imitations ciment gris ou ciment noir. La série Concrete est un carrelage imitation carreaux de ciment en petit format. En 15x15 cm, il se rapproche des tailles originales des carreaux ciment. Pour des teintes plus chaude comme le ciment beige ou ciment taupe, nous vous conseillons la collection Belle Epoque qui a le même format tout en ayant des motifs différents. Nous proposons également une série de carrelage ancien au format 22,5x22,5 cm. L’autre avantage du carrelage imitation carreaux de ciment, c’est que les carreaux antidérapant peuvent-être posés en extérieur. Nous allons vous proposer une série spéciale pour terrasse très bientôt. En attendant, nous pouvons vous conseiller la série Tunder exterior, un carrelage terre cuite à motifs.

Bref, grâce aux nouvelles techniques d'impression digitale ces imitations de carreaux anciens sont quasiment identiques aux originaux. Vous avez la possibilité d'avoir du carreau ciment des années 1930 à un prix raisonnable !

Voir la suite