Carrelage imitation terre cuite

La terre cuite en tomette, en brique ou carrée est un matériel ancestral utilisé autant comme outil de construction que comme revêtement de sol et mur. Il a également un fort effet décoratif. Avant toute chose, qu’est-ce que la terre cuite?

La terre cuite, un produit naturel

Selon wikipedia, “La terre cuite est un matériau céramique obtenu par l...

La terre cuite en tomette, en brique ou carrée est un matériel ancestral utilisé autant comme outil de construction que comme revêtement de sol et mur. Il a également un fort effet décoratif. Avant toute chose, qu’est-ce que la terre cuite?

La terre cuite, un produit naturel

Selon wikipedia, “La terre cuite est un matériau céramique obtenu par la cuisson d'argile. Elle est utilisée pour réaliser des poteries, des sculptures et pour la fabrication de matériaux de construction, briques, tuiles ou carreaux.

Aujourd'hui, la locution « terre cuite » désigne généralement une céramique poreuse, par opposition au grès ou à la porcelaine qui sont des terres cuites vitrifiées à la porosité négligeable”. Source : terre cuite.

Que ce soit pour dans son aspect brut et naturel ou émaillée, la terre cuite donnera un style unique à votre espace de vie grâce à ce carrelage à l’ancienne. Par contre, à cause de ses limitations techniques (carreaux plus fragiles, entretien nécessaire à la cire, formats plus petits), il est parfois plus avantageux de poser un carrelage terre cuite en grès ou en grès cérame. De plus, aujourd'hui, grâce aux évolutions techniques d’impression digitale, on peut trouver du carrelage sol intérieur très proche de la terre cuite traditionnelle et plus adapté pour le sol intérieur que ce soit pour la cuisine ou le salon par exemple.

Nos produits en terre cuite et imitation terre cuite

Au niveau décoration, bien que traditionnellement on assimilait terre cuite et la terre cuite émaillée avec une ambiance rustique ou provençale, aujourd'hui, on peut voir de plus en plus de photo sur les réseaux sociaux utilisant ces matériaux pour créer des espaces modernes et contemporains. Les teintes naturelles de ce matériel radoucissent votre espace tout en rappelant la Provence et le style méditerranéen.

Nous souhaitons ici vous présenter plusieurs collections que nous avons sélectionnés pour vous, des séries toutes différentes et complémentaires dans le style propre au carrelage provençal depuis la tomette terre cuite au carrelage artisanal fait à la main. Chacun de ces carreaux ayant une personnalité unique. Les collections Nuno, Tunder, Teran et Costa sont des carreaux en grès cérame imitant le produit traditionnel. La gamme Nuno est proposée en 45x45 cm et en 60x60 cm. La série Tunder va de pair avec la collection Tunder exterior (ce sont les même produits pour terrasse). Nous proposons également du carrelage hexagonal qui pourra sans aucun doute être un bon substitut à la tomette terre cuite. Le carrelage rouge hexagonal de la collection Hexagon est très demandé. Si vous souhaitez la mettre au sol. il faudra la mettre dans des zones de peu de passage (salle de bain, chambre…). En carrelage mural, nous vous conseillons la vrai terre cuite artisanale émaillée ou sa version semi industrielle (ce sont les même émaux). Toute cette sélection de carreaux a été faite en pensant à proposer différentes formes et différents formats afin de créer des ambiances différentes. En somme, vous pourrez créer grâce à ces carreaux des ambiances naturelles, traditionnelles ou moderne évoquant le style provençal.

Nous vous conseillons également de regarder nos collections de carrelage ancien.

Voir la suite